L’Équipe

L'Équipe Picarde au service de la Région Hauts de France

Catherine Dune ~ Didier Henry  ~  Marie-Claude Gazzano ~ Dominique Brechon ~ Jean-Paul Auville

Catherine Dune

Soprano et Metteur en Scène

Depuis 1983, elle chante Monteverdi, Mozart, Haendel, Poulenc, Lehar, Puccini… sur les grandes scènes françaises, du Téâtre National de Chaillot au Capitole de Toulouse et à l’Opéra Comique, en passant par les Opéras d’Avignon, Nancy, Tours, Nantes, St Etienne, Marseille, les Chorégies d’Orange…

Elle est Sophie de Werther, Pamina, Susanna, Zaïde, Despina, Fiordiligi, Constance des Dialogues des Carmélites, Antonia des Contes d’Hoffmann, Micaëla et Frasquita de Carmen, Mélisande, Musetta de La Bohème, Missia de la Veuve Joyeuse, Lisa du Pays du Sourire ou encore Rosalinde de la Chauve-Souris.

Parallèlement à sa carrière de soprano, Catherine Dune réalise sa première mise en scène en 2006.

Passionnée par la redécouverte du répertoire français, elle chante le rôle titre de la comédie lyrique » Sophie Arnould » de Gabriel Pierné, aux côtés de Didier Henry, et en assure également la mise en scène. Elle retrouve la mise en scène en 2008 à la Péniche Opéra à Paris, avec deux ouvrages de Massenet, Le Portrait de Manon et La Grand’ Tante et en 2010 avec « Croisière sur le IL » sur des musiques d’André Messager. En 2011, le Festival Messiaen au Pays de la Meije lui demande de mettre en scène l’Enfant et les Sortilèges de Ravel, où elle dirige des chanteurs tels que Sabine Devieilhe, Marc Mauillon, et également des instrumentistes de renom comme Anne Le Bozec, Sandrine Tilly… Elle réalise la même année la mise en scène du Couronnement de Poppée de Monteverdi ; en 2012 c’est Le Muet au Couvent de Janos Komivès, puis en mai 2014 Albert Herring de Benjamin Britten.

En 2015, elle met en scène Rita de Donizetti, et Georges Dandin de Max d’Ollone. Après l’avoir accueillie dans le rôle de Despina de Cosi fan Tutte, l’Opéra de Tours lui confie la mise en scène de La Voix Humaine de Poulenc et L’Heure Espagnole de Ravel, et la réinvite l’année suivante pour la mise en scène de La S.A.D.M.P. et Trouble in Tahiti de Bernstein.

Sa carrière est marquée par le rôle de Pelléas (Tokyo, Moscou, Buenos Aires) qu’il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit au pupitre. Son répertoire s’étend d’Oreste d’Iphigénie (Scala) à Eugène Onéguine, du Lescaut de Manon de Massenet (Montréal, Barcelone) à Hamlet d’Ambroise Tomas (Karlsruhe).

Passionné par la mélodie, il fait vivre ce répertoire au travers de ses récitals avec Anne Le Bozec, Angéline Pondepeyre, Stéphane Petitjean, Jean-François Hesser et de ses master-classes (Tokyo, Cardiff, Paris) ainsi que de ses enregistrements. Il est directeur artistique du label Maguelone.

Il signe sa première mise en scène en 2003 avec Monsieur Beaucaire d’André Messager, à l’Opéra de Metz, où suivront Les Mousquetaires au Couvent et La Mélodie du Bonheur, qu’il reprendra à Paris en 2016.

Il met également en scène Béatrice et Bénédicte de Berlioz, Dialogues des Carmélites de Poulenc, Cendrillon de Massenet et, en 2015, Don Giovanni de Mozart. Didier Henry enseigne le chant et l’art lyrique au conservatoire Paul Dukas à Paris. Il a également été professeur invité à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Il vient d’enregistrer le troisième volume des Mélodies de Reynaldo Hahn et a tenu le rôle titre de Saint François d’Assise au Festival Messiaen de la Meije en 2016 et 2017. Didier Henry mettra en scène en 2019 la Flûte Enchantée à Paris et Hamlet d’Ambroise Thomas au Théâtre Elisabethain d’Hardelot.

Didier Henry

Baryton et Metteur en Scène

 

 

 

Marcheur infatigable, amoureux de beauté et de partage, Jean-Paul Auville porte avec énergie les valeurs d’ArtemOise dans les Hauts de France et au-delà.

 

 

La priorité de Marie-Claude Gazzano au sein d’ArtemOise est de soutenir l’organisation de spectacles lyriques dans l’Oise et sa région les Hauts de France. Son aspiration est de démocratiser le théâtre chanté.

Après un long détour aérien d’une trentaine d’années, c’est un retour aux sources car Marie-Claude Gazzano a participé pendant sa jeunesse à l’organisation du festival d’Aix-en-Provence. Son objectif est de conjuguer ses deux passions, la musique et le cheval, en participant à la production de spectacles équestres lyriques, par la recherche de partenariats.

Marie-Claude Gazzano

Secrétaire - Relations Publiques

Dominique Brechon

Trésorière - Administratif

 

 

 

 

Cheffe d’entreprises, Dominique Brechon, au travers de sa passion pour les arts de la scène, met au service d’ArtemOise son esprit de gestion rigoureux et de structuration.

Soutenir ArtemOise

Vos dons par Cartes Bancaires via Paypal (paiement sécurisé)