Opéras Équestres

En 2014, ArtemOise participe à un premier opéra équestre sous l’impulsion de Jacques François Loiseleur des Longchamps. Dès 2015, la Cantatrice Cavalière® concrétise et fait rayonner le concept du musicien-cavalier. En 2019, avec « Un Cheval à l’Opéra » une équipe se forme sur le long terme vers des projets d’opéras entièrement chantés à cheval …

Les Chevauchées Lyriques

Dimanche 22 Juin 2014, le manège du Haras de Bory s’est transformé pour quelques heures en scène de spectacle. Ce jour-là, sous la direction du metteur en scène et chanteur d’opéra Jacques-François L’Oiseleur des Longchamps, la Compagnie de l’Oiseleur, en co-production avec l’Association ArtemOise, a présenté un opéra équestre : « Les Chevauchées Lyriques« .

 

Ce spectacle a rassemblé chanteurs lyriques, chanteurs folk ou de variété, peintres, musiciens, tous cavaliers, pour retracer l’histoire du cheval de la Renaissance à nos jours. Douze artistes et cavaliers ont rejoint cette aventure pour deux heures de représentation mêlant performances vocales et équestres.

 

Ci-dessous « Au Petit trot » de Jean Rivier, suivi des « Couplets de l’Équitation » de Reynaldo Hahn par Catherine Dune, soprano et Gosse de Chaise, cheval de selle français.

 

Nouveau ! Le tome 2 des Chevauchées Lyriques est sorti dans les bacs !

https://www.forumopera.com/breve/chevauchees-lyriques-plus-on-est-de-cavaliers-plus-on-chante