Nos Partenaires

MAGUELONE

le label des mélomanes curieux !… 

Depuis sa création en 1992, le catalogue MAGUELONE a grandi et dépassé les 100 titres.

MAGUELONE a développé plusieurs collections :
Mélodiste Françaisla plus étofféea connu une expansion rapide, sous la direction artistique du baryton de renommée internationale Didier Henry .

Deux collections sont consacrées à des compositeurs français:
Reynaldo Hahn (1874-1947) : Les cinq premiers albums ont permis à un large public de découvrir, outre ses mélodies, ses œuvres pour orchestre ainsi que sa musique de chambre.
André Jolivet (1905-1974) MAGUELONE vient de publier l'intégrale de ses œuvres pour piano solo, ainsi que le Concerto pour piano et orchestre, des compositions pour orchestre à vent, des mélodies et plus encore !

La collection OpéraComiquelancée en 2002nous propose un voyage lyrique de « l'Euridice » de Iacopo Peri (1600), à "Micromégas" de Paul Méfano (1980)d'après le texte éponyme de Voltaire.

Maguelone, qui s’engage pour la redécouverte, la diffusion et la création d’oeuvres lyriques, a été aux côtés d'ArtemOise lors de la création de Manga-Café de Pascal Zavaro.

MUSIQUES AU PAYS DE PIERRE LOTI

A forte vocation pédagogique l’association Musiques au Pays de Pierre Loti organise chaque année, en partenariat avec l’Éducation nationale par la CPDEM 17, de nombreuses actions en direction du public scolaire ainsi que pour de jeunes musiciens.

Les « Salons musicaux » du festival font leur entrée. C’est sous la forme de concert en famille, concert- lecture, conférence…

Ses origines familiales oléronaises et son intérêt de la littérature, pour l’œuvre de Pierre Loti en particulier, ont incité le chef d’orchestre Julien Masmondet à fonder l’association Musiques au Pays de Pierre Loti dont l’action majeure est l’organisation du « Festival Musiques au Pays de Pierre Loti ». Depuis sa création en 2005, cet événement a pour objectif de diffuser la musique classique en Charente-Maritime auprès d’un large public. Au fil des années, le Festival s’est affirmé comme un événement culturel incontournable de la région par sa constante relation avec l’œuvre de Pierre Loti.

LES ECURIES DE L'EPI

logo_EPI-e1420563597634

Les Écuries de l’EPI sont situées au coeur de la forêt de Chantilly dans l’Oise (60) et à seulement quelques minutes en train de Paris (18 minutes depuis Gare-du-Nord jusqu’à Orry-la-ville).

Dirigée par Eric Petit Imbert, ancien Instructeur à la Garde Républicaine, les Ecuries de l’EPI vous accueillent toute l’année dans une ambiance conviviale et professionnelle. Ecuries de propriétaires et Ecole d'Equitation, nichées dans un cadre verdoyant, elles offrent un accès direct à plus de 160 kilomètres de pistes en sable, entretenues toute l’année par France Galop pour l’entraînement des chevaux de course le matin.

C’est en collaboration étroite avec les Ecuries de l’EPI qu’ont eu lieu l’ensemble des Opéras équestres présentés par ArtemOise.

FESTIVAL MUSICA NIGELLA

Depuis sa création en 2006 par Takenori Nemoto, Musica Nigella excite la curiosité de la presse par sa programmation éclectique et par sa vitesse de développement.

Considéré aujourd'hui comme "futé et singulier" (Le Monde) et "le tout meilleur de la Côte d’Opale" (La Voix du Nord), le Festival Musica Nigella est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les mélomanes et artistes. Musica Nigella c'est aussi une saison musicale qui propose plusieurs concerts dans l'année.

En partenariat avec Musica Nigella, ArtemOise produit en 2017,  « L’Enfant et les Sortilèges » de Colette et Maurice Ravel qui sera repris en 2019.

Concerts & Festival Musica Nigella

LA COMPAGNIE DE L'OISELEUR

11709892_454973594693795_5216144801545891378_o

La Compagnie de l’Oiseleur se consacre depuis 2010 à proposer des programmes entièrement inédits et originaux, grâce à un important fond de partitions rares et grâce à l’investissement généreux d’artistes talentueux et de bienfaiteurs.

Impulsée par Jacques-François Loiseleur des Longchamps, la compagnie a réalisé en collaboration avec ArtemOise « les Chevauchées Lyriques » en 2014, au Haras de Bory.